Conditions générales

En signant votre devis ou en écrivant votre consentement par email/bon de commande, vous confirmez votre accord pour la prestation proposée par Etna studio avec les conditions générales de vente qui suivent. En cas de désaccord avec ces conditions, veuillez contacter Etna studio (0644 50 11 67 ou lise@etnastudio.eu dans les plus brefs délais pour annuler votre accord).

1. Dispositions générales

1.1. Les présentes conditions générales de vente déterminent les droits et obligations de la société Etna studio (N° SIREN: 824 416 044) et du client dans le cadre de la vente des produits et services en ligne ou dans les locaux de la société Etna studio.

1.2. Aucune des conditions ci-dessous n’est destinée à vous porter préjudice et en aucun cas à amenuir vos droits.

2. Site internet

2.1. Le site contient des liens vers d’autres sites, et Etna studio ne saurait être tenu responsable du contenu des dits sites.

2.2. Le contenu du site est la propriété de Etna studio et il est strictement interdit de le reproduire, copier, publier ou afficher sans l’accord préalable du vendeur. Il est également interdit de créer un lien vers le site à des fins diffamatoires, frauduleuses ou nuisibles.

2.3. Etna studio crée la structure et l’apparence de votre site internet mais n’est en aucun cas responsable du contenu que vous postez de manière public à l’intérieur de celui-ci.

Prévention : vérifiez que le contenu que vous postez sur votre site web soit libre de droit ou avec licence adaptée ou de votre propriété (texte, photos, vidéos, etc.). Dans le cas contraire, veillez à indiquer la source ou la notion copyright/droit d’auteur de ce contenu.

3. Responsabilités et obligations

3.1. Le vendeur

3.1.1. Etna studio s’engage à tout mettre en œuvre pour mettre à disposition du client une création publicitaire unique et de qualité (ex. : site web, logo, etc.) qu’il aura préalablement créé sur mesure en collaboration avec le client. Dans le cas contraire, la responsabilité du vendeur ne serait engagée qu’à hauteur du montant de la création et aucune perte de revenu, bénéfice ou tout autre espèce ne pourra être imputée au vendeur.

3.1.2. Etna studio ne saurait être tenu responsable pour quelconque dommage corporel ou matériel que pourrait subir le client en cas d’utilisation inadéquate des créations mises à disposition par le vendeur (ex. : blessure suite à une ouverture trop rapide d’un roll up).

3.1.3. Etna studio envoie, sur demande, des emails de rappel contenant les identifiants et/ou mots de passe des accès aux sites, réseaux sociaux ou autres canaux utilisés durant la collaboration, si Etna studio en a eu connaissance et les a enregistrés sous l’accord préalable du client.

3.1.4. Etna studio et ses employés ne peuvent être tenus responsables de tout vol intervenant dans votre boîte mail ou de vos papiers confidentiels dans lesquels seraient inscrits vos accès cités plus haut.

Prévention : Afin de protéger vos données personnelles tels que des accès via vos canaux de communication digitale (site web, Facebook ou autre), il est recommandé de les enregistrer dans des fichiers sécurisés qui ne peuvent être consultés que via mot de passe. Eviter d’écrire vos identifiants et mots de passe sur une feuille sans surveillance et à vue de tous (ex. : post-it sous un écran d’ordinateur).

3.2. Le client

3.2.1. Le client s’engage à utiliser l’interface du CMS (WordPress ou autre) dans le cadre prévu et expliqué dans la charte de bonne utilisation ainsi que dans le briefing donné par le personnel avant la collaboration. Avec votre accord, nous vous ouvrons un compte « éditeur » afin de prévenir tout types d’incidents, mauvaises manipulations qui pourraient endommager la sécurité du site et/ou provoquer la perte partielle ou totale des données du site web.

3.2.2. Aucune photographie ou vidéo des rendez-vous/prestations ne pourra être réalisée ou diffusée sans l’accord préalable de Etna studio.

3.2.3. Etna studio et ses employés ne pourront être tenus responsables en cas de dommages (corporels ou matériels) résultant d’une mauvaise utilisation/manipulation des créations de la part du client, ne suivant pas les règles décrites dans le briefing avant la collaboration (ex. : déchirure d’un roll up suite à une ouverture trop rapide).

3.2.4. Toute dégradation des installations du bureau de Etna studio par le client seront la responsabilité de celui-ci.

3.2.5. Etna studio est en droit de facturer les clients et visiteurs pour tout dommage, qu’ils soient intentionnels ou causés par une mauvaise utilisation des articles détenus par Etna studio.

3.2.6. Le client s’engage à respecter scrupuleusement la collaboration et objectifs présentés par le personnel lors du briefing (ex. : livraison du contenu (texte, photos, etc.) suivant un planning défini).

3.2.7. Etna studio s’engage à communiquer les différents produits et services produits via son site internet, sa plateforme de réservations, de paiement en ligne. Si des lieux de rendez-vous et scénarios s’avèrent inadaptés à certains publics (ex. : ouvrages de différents niveaux : débutant, intermédiaire, expert) il en sera clairement fait mention. Etna studio ne peut être tenu comme responsable de quelconque dommage résultant d’une non-prise en compte de ses différents points. De même, aucun remboursement ne sera effectué suite à une non-prise en compte de ces différents points.

4. Devis et factures

4.1. Les conditions suivantes concernent tous les devis et factures de Etna studio, sauf stipulation contraire.

4.2. Les devis de Etna studio sont valables 1 mois sous réserve de changement de fournisseurs, délais ou données fournies (base sur laquelle sont rédigées les offres).

4.3. La mise en route des travaux sera effective dès la réception de l’accord écrit et le paiement complet de l’acompte de la prestation (variant de 30% à 50% suivant le montant). Le paiement se fait : soit par paiement en ligne, soit par virement bancaire.

4.4. Le restant du solde sera à payer dès réception de la facture finale à 10 jours suivant la date de facturation.

4.5. En cas d’abandon du projet en cours de réalisation, des frais vous seront facturés en fonction du travail déjà réalisé. Si des frais ont déjà été engagés auprès d’un sous-traitant (achat, commande de papier…), ces frais seront également à votre charge. L’acompte sera pris en compte lors de ce décompte. Les différents éléments constitués (logo, canevas, fichiers…) pourront vous être transmis sur support numérique au stade où ils ont été interrompus et resteront votre propriété.

4.6. Etna studio n’est pas responsable des obstacles causant le retard de paiement du client, que ce soit causé par une banque, un comptable, une administration, la validité d’un chéquier, d’un chèque/virement mal complété ou toute autre raison. Il est de la responsabilité du client de payer à temps pour la prestation qu’il a reçue.

4.7. Aucune création de Etna studio ne pourra être revendue ou transférée à des fins commerciales.